Qu’est-ce qu’un testeur UserLynx ?
Un testeur UserLynx est un utilisateur web qui teste à distance un site, application mobile ou prototype contre rémunération.
Le testeur peut effectuer son test où il le souhaite: canapé, lieu de travail, coffee shop, etc. Tant que le testeur à une bonne connection internet et se trouve dans un endroit calme, il peut réaliser ses missions où et quand il le souhaite.
Quelles sont les missions du testeur ?
Les missions du testeur sont simples :
- Suivre les instructions demandées. Il vous sera demandé de réaliser 4 ou 5 tâches sur le site à tester.
- Commentez à voix haute clairement et exactement vos impressions pendant la réalisation des tâches demandées. Nous sommes intéressés de connaître votre point de vue et vos motivations sur les actions que vous réalisez sur le site.
Soyez le plus naturel possible dans vos retours.
N’hésitez pas à donner votre avis d’une manière générale et vos propres recommandations.
L’objectif de ces tests est d’avoir des retours sincères positifs ou négatifs de vrai utilisateurs web et non de professionnels aguerris.
Combien de temps ai-je pour répondre à un nouveau test ?
Une fois qu’un nouveau test est ouvert à la communauté, il est à réaliser dans les 24h/48h. Passé ce délais il y a de fortes chances qu’il ne soit plus disponible pour vous et que d’autres testeurs aient pris votre place. Il faut donc être réactif sur les tests pour avoir une chance d’y participer.
Je n’arrive pas à réaliser une des missions demandées, est-ce que mon test va être refusé ?
Si vous n’arrivez pas à réalisez une des missions demandées cela ne signifie pas nécessairement que votre test va être refusé par le client.
Au contraire, si vous avez des difficultés à exécuter une tâche exprimez vous sur le sujet, il se peut que certaines informations ne soient pas claires ou qu’il manque certaines données. Le client voudra savoir pourquoi et cherchera à résoudre le problème.
Il peut arriver que votre test soit refusé car non satisfaisant pour le client ou notre équipe UserLynx. Vous ne pourrez donc pas être rémunéré sur
cette prestation.
Généralement un test est refusé quand il y a un problème de son (ex: endroit bruyant), que les instructions ne sont pas suivies et que nous manquons de retours sur vos impressions. Pour vous améliorer et réussir les prochains test, regardez notre vidéo tutorielle en cliquant ici.
A quelle fréquence vais-je recevoir de nouveaux tests ?
Il n’y a pas de fréquence spécifique pour recevoir de nouveaux tests. Le nombre de test que vous allez recevoir dépend de nombreux facteurs: les exigences de nos clients, votre profil testeur, vos performances sur les tests réalisés.
Pour augmentez vos chances de recevoir plus de test vous devez:
- Répondre à toutes les questions sur le profil testeur
- Répondre systématiquement aux nouveaux questionnaires envoyés par email
- Bien suivre les instructions des tests. Reportez vous à la vidéo tutorielle en cliquant ici : -