FAQ

Vous voulez devenir testeur ou vous l'êtes déjà ? Vous avez des questions ou une problématique ? Voici une liste des principales réponses qui devraient vous aider.

Devenir testeur

Un test UserlynX est une vidéo de l’écran du smartphone ou ordinateur du testeur commentant à voix haute son expérience sur le site web ou app sélectionnée et suivant les tâches demandées au préalable.

Vous restez anonyme, vos données restent confidentielles. Nous ne communiquons pas vos données personnelles aux clients. Seule votre voix et votre écran sont filmés pendant les tests.

Les missions du testeur sont simples :

  1. Suivre les instructions demandées. Il vous sera demandé de réaliser différentes tâches sur le site ou application à tester.
  2. Commentez à voix haute clairement et exactement vos impressions pendant la réalisation des consignes demandées. Nous sommes intéressés de connaître votre point de vue et vos motivations sur les actions que vous réalisez sur le site.
  3. Soyez le plus naturel possible dans vos retours.

N’hésitez pas à donner votre avis d’une manière générale et vos propres recommandations.
L’objectif de ces tests : avoir des retours sincères positifs ou négatifs des utilisateurs du web et non de professionnels aguerris.

Généralement un test est refusé quand il y a un problème de son (ex: endroit bruyant, problèmes de micro,...), que les instructions ne sont pas suivies et que nous manquons de retours sur vos impressions. Également un test peut-être refusé si le temps demandé n’est pas respecté.
Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de prendre le temps de faire le test, et de vous mettre dans un endroit calme.

Si vous n’arrivez pas à réaliser une des missions demandées, cela ne signifie pas nécessairement que votre test va être refusé par le client.
Au contraire, si vous avez des difficultés à exécuter une tâche exprimez vous sur le sujet, il se peut que certaines informations ne soient pas claires ou qu’il manque certaines données. Le client voudra savoir pourquoi et cherchera à résoudre le problème.

Nous avons ajouté votre adresse mail à notre base de donnée, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Connexion” et de faire “Mot de passe perdu”. Vous allez recevoir un mail pour créer un mot de passe. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez télécharger l’application : mobile / ordinateur en fonction de ce qui vous a été assigné et faire votre test.

Par mail, il vous a été précisé si le test est à faire sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Pour réinitialiser votre mot de passe, il faut le faire via notre site internet; dans la rubrique “Connexion” puis cliquer sur “Mot de passe perdu”. Un mail vous sera envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Consultez notre vidéo explicative.

Consultez nos notices à télécharger :

Consultez notre vidéo explicative.

Consultez nos notices à télécharger :

Consultez notre vidéo explicative.

Pour mobile :
Sur certains smartphones le test s’enregistre dans vos médias (voir l’album photo/vidéo de votre téléphone). Si c’est le cas vous pouvez nous l’envoyer via https://wetransfer.com/ (c’est un outil de transfert gratuit) à l’adresse suivante : maelys@userlynx.com.

Pour ordinateur :
En général, les tests s'enregistrent sur votre ordinateur sur C:\\Users\”votre prénom”/UserlynX…
Si c’est le cas vous pouvez nous l’envoyer via https://wetransfer.com/ (c’est un outil de transfert gratuit) à l’adresse suivante : maelys@userlynx.com.

Si vous ne trouvez pas votre vidéo : Contactez nous par mail

Si votre test est validé par nos équipes techniques, vous recevrez une rémunération qui varie en fonction de la demande de notre client et de la durée du test.
Nous rémunérons nos testeurs par chèque cadeau, notre partenaire pour les chèques cadeaux est https://www.wedoogift.com/ (vous pouvez consulter les magasins éligibles sur leur site).

Il n’y a pas de fréquence spécifique pour recevoir de nouveaux tests. Le nombre de test que vous allez recevoir dépend de nombreux facteurs: les exigences de nos clients, votre profil testeur, vos performances sur les tests réalisés.
Pour augmentez vos chances de recevoir plus de test vous devez:

  • Répondre à toutes les questions sur le profil testeur
  • Répondre systématiquement aux nouveaux questionnaires envoyés par email
  • Bien suivre les instructions des tests.
Matériel requis

Les minimums requis sont:

  • Pour Mac : OS X 10.7 ou plus / Pour PC : VISTA, Windows XP ou plus
  • Disque dur disponible : 5Go
  • Mémoire: 2Go
  • Navigateur : Chrome
  • Java

Les minimums requis sont:

  • Pour IOS : iOS 8 ou plus / Pour ANDROID : Android 4.0 ou plus
  • Au moins 400MB d’espace libre

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question. Contactez nous par mail

Téléchargez les applications

android ios pc mac