Productivité des collaborateurs : améliorez l’UX interne – UserlynX

Productivité des collaborateurs : améliorez l’UX interne

L’UX ce n’est plus seulement sur les plateformes B2C, c’est aussi en B2B, booster de productivité !

L’UX de vos outils interne, c’est créer une (re)motivation, une meilleure productivité et un ROI plus conséquent.

productivite interne

Le bénéfice utilisateur est aujourd’hui au cœur des préoccupations des professionnels pour leur interface e-commerce, site vitrine etc.

Cela est en effet primordial afin de connaître le ressenti de ses utilisateurs/clients, être satisfait de son ROI. Les entreprises cherchent aussi à benchmarker leurs concurrents pour rester leader sur leur marché. Ceci ne doit plus être la seule priorité.

Pensez bien être et productivité de vos collaborateurs, pensez UX interne

Il y a cependant une autre part de l’UX à prendre en compte : celle des collaborateurs et leurs utilisations quotidiennes des outils internes.

Si un logiciel de gestion de dépenses, un CRM, une base de données doivent être intuitifs. Si la navigation est désagréable, s’ils sont obsolètes, l’impact fait pencher la productivité et baisser la motivation des collaborateurs.

Les entreprises sont enfin confrontées à la réalité.

Les utilisateurs professionnels attendent la même qualité d’expérience que leur expérience utilisateur sur un site e-commerce.

Il ressort aujourd’hui que les produits commerciaux doivent être utiles, facilement utilisables et ergonomiquement satisfaisants. Les mentalités évoluent.

De grandes entreprises comme IBM, GE et Salesforce en ont pris la mesure et positionnent, par exemple, le design comme un avantage concurrentiel et embauchent des milliers de concepteurs pour remodeler leurs processus et outils internes.

L’UX en internet, un process encore peu développé

Dans les entreprises de plus de 500 employés, 35% des répondants ont indiqué qu’un poste de conception UX à temps plein existait dans leur entreprise depuis moins de trois ans. Parmi les entreprises de toutes tailles, 53% des répondants ont déclaré que l’UX existe depuis moins de 3 ans.

La conception UX n’est donc pas encore une priorité pour un tiers des entreprises. Cette discipline en interne reste encore nouvelle.

Il est temps de changer la culture entreprise.

En effet, il faut changer les process outils, les simplifier et les rendre plus collaboratifs. Améliorer l’adhésion des collaborateurs à long terme sur ses interfaces internes, c’est améliorer la rentabilité d’une entreprise, son ROI.

Pour suivre le rythme rapide, les équipes ont besoin d’outils qui peuvent les aider à comprendre l’eXpérience Utilisateur afin de fournir des outils cohérents et 100% fonctionnels.

Alors n’attendez plus pour vous tester en interne, testez smart, pensez UserlynX !

Pour lancer un test, nous vous reconctactons, c’est par ici -> https://www.userlynx.com/contact-2/

#UX #EtudesQuali #ROI #B2B

Source : UXPin Enterprise ux lndustry Report 2017 to 2018